L’abbaye blanche, de Laurent Malot

À Nantua, dans l’Ain, le lieutenant Gange élève seul sa fille de six ans. Quelques semaines plus tôt, sa femme les a quittés sans donner ni explications ni nouvelles. Flic intègre, il fait ce qu’il peut pour assurer sa mission, quand soudain la violence s’abat sur ce coin du monde où il ne se passe jamais rien.
Deux hommes sans lien apparent sont assassinés coup sur coup, puis c’est un cadavre mutilé qu’on retrouve dans la forêt. À mesure qu’il démêle les fils, Gange est entraîné dans une enquête qui le dépasse. Notables véreux, secte, appareil d’État, le cocktail devient explosif. Gange ne perd pas de vue que la disparition de sa femme n’est peut-être pas innocente…

Laurent Malot est l’auteur de la trilogie Gange, L’Abbaye blanche, Sème la mort et The One, une série de thrillers dont les deux premiers sont d’abord parus chez Bragelonne. Il écrit également des comédies sociales, Lucky Losers chez Albin Michel et Mathilde mélodie chez XO, deux romans dont les droits audiovisuels sont achetés. Tous ses romans traitent d’un phénomène de société, parfois graves, souvent lumineux et généralement relevés de dialogues savoureux. Il est également auteur de théâtre et scénariste.

Laisser un commentaire